Centre d'appels sortants en BtoB
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 27/11/2025
  • CA : 1 100 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique SARL
Localisation du siège Bretagne
Département Confidentiel
 
Résumé général de l'activité
Centre d'appels sortants BtoB, spécialisé dans le télémarketing et le développement commercial externalisé.

Avec une diversité de clients, des contrats récurrents signés à l'avance (80 K€/Mois), et une pluralité de secteurs d'activité, cette entreprise propose des prestations qui lui permettent d'accompagner depuis plus de 20 ans plus de 160 clients nationaux.
Eléments chiffrés
Année de référence
2025
Fonds propres
125 k€
Dettes financières
40 k€
Trésorerie nette
205 k€
 
 
En k€/année 2023 2024 2025 2026
CA 1100 1000 1 100 1 300
Marge brute
EBE
Rés. Exp.
Rés. Net 35
Salariés 16 16
Indications concernant les éléments chiffrés
Honoraires 9,60 % TTC du prix de vente entité.

Honoraires partagés entre l’acquéreur et le vendeur (50 % charge acquéreur et 50 % charge vendeur).

Prix net vendeur : 682 780 € (715 553 € HAI).

Honoraires charge acquéreur : 32 773 € TTC.
 
Positionnement par rapport au marché
BtoB.

Prestation de qualité où l'humain est essentiel.
 
Concurrence
Peu dans ce créneau d'activités.
 
Points forts
Expertise de quelques secteurs très porteurs.

Récurrence des clients.

Contrats annuels.
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Majoritaire
Raison principale de cession Départ à la retraite
Prix de cession 715 k€
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Apport en fonds propres minimum pour se positionner sur ce dossier 250 k€
Complément Manager, stratège et développeur.
Actualité sectorielle
03/12/2025 ALTICE FRANCE va vendre sa participation majoritaire dans le groupe marocain INTELCIA
Acteur numéro trois du marché francophone des centres d’appels, Intelcia compte 40 000 salariés, dont la moitié en Afrique
28/11/2025 RAPIDSOS acquiert NORTHERN911 pour offrir une assistance mutuelle en Amérique du Nord
Northern911 assure la continuité des services d'urgence (911), la répartition des appels d'urgence incendie, le service d'urgence VoIP, la surveillance et les services télématiques
10/11/2025 HANDICALL rejoint le groupe FINARE
Une fusion qui donne naissance à un nouveau leader français de l’externalisation, fort de 1 100 collaborateurs et d’un CA de 40 M€
23/09/2025 Le réseau e-RIS avec le CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, conseille OUESTCALL dans l'acquisition d'EVO+
05/08/2025 APICIL renforce sa participation au capital de BLUELINEA
Ce renforcement capitalistique traduit la volonté stratégique du Groupe APICIL d’accompagner le développement de Bluelinea sur ses activités cœur de métier, au service des personnes fragiles et de leurs aidants, à domicile comme en établissement
12/06/2025 Le groupe CFO met la main sur GESCALL FRANCE
L’acquisition de GESCALL vient ainsi renforcer la verticale télésecrétariat médical de Groupe CFO et lui permet d’accélérer dans sa croissance en dépassant les 5 M€ de CA
25/04/2025 OUTSOURCIA se renforce en France avec le rachat de SOMEZZO
Avec près de 1000 collaborateurs répartis entre la France et la Tunisie, le groupe concentre 75 % de son activité sur le service client externalisé et s’impose comme un spécialiste de la télévente BtoB et BtoC
07/02/2025 ZP BETTER TOGETHER rejoint TELEPERFORMANCE
ZP Better Together est l'un des principaux fournisseurs de services de relais vidéo (VRS) pour les communautés sourdes et malentendantes
23/08/2024 AXA acquiert le groupe NOBIS
Nobis a enregistré en 2023 un montant de primes brutes émises de 0,5 Mds € et un bénéfice net de 35 M€
30/07/2024 ETIX EVERYWHERE met la main sur HOSTELYON
Avec plus de 30 opérateurs télécoms hébergés, HosTELyon est l'un des principaux hubs télécoms de la métropole lyonnaise
Toute l'actualité du secteur Centre d'appels