Marque de ballon de sport - Production et vente
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 13/11/2025
  • CA : 350 k€
  • Réf : V85705
  • Nord Ouest de la France
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique SAS
Ancienneté de la société Moins de 5 ans
Localisation du siège Nord Ouest de la France
Région Confidentielle
 
Résumé général de l'activité
L'entreprise réalise et produit des ballons de sport socio-éco conçus sous son nom de marque ou en marque blanche.

La largeur de gamme s'étend du ballon de football au ballon de basket en passant par le ballon de rugby.

La profondeur de gamme se compose d'une gamme artistique forte et implantée, autour de laquelle de nombreuses collaborations avec des clubs français et européens sont réalisées ; d'une gamme de ballons vintage, ainsi que d'une gamme de ballons technique récente.

Les réseaux de distribution vont de son e-shop, à un réseau de boutique de mode et d'accessoire de mode, aux clubs de sport, en passant par les entreprises.

Elle produit avec un sourcing international et national, ayant réimplanté la production de ballons de sport en France.

La marque est déposée au niveau européen, et plusieurs contrats de Licence avec des clubs et avec des fournisseurs sont actifs pour sécuriser le marché.

La société est saine, a toujours été rentable, et les capitaux propre positifs augmentent chaque année, avec un EBE à 100 k€.

Tout est automatisé aujourd'hui pour une reprise simple et efficace.
En plus
La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

La société travaille à l'export

Eléments chiffrés
Année de référence
2024
Fonds propres
40 k€
Dettes financières
30 k€
Trésorerie nette
50 k€
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 290 325 350 450
Marge brute 20 220 230
EBE 5 100 100
Rés. Exp. 2 80 90
Rés. Net 2 60 65
Salariés 1 1 1 1
Indications concernant les éléments chiffrés
Société en croissance constante, dont des nouveaux marchés sont ouverts cette année, avec une optimisation de la vente sur ces marchés.

Optimisation des achats entrainant également une hausse significative de la marge constante.

Année prévue +/- iso par rapport à l'année précédente avant une grosse hausse prévue en N+1 avec un évènement international booster de CA.
 
Positionnement par rapport au marché
Positionnement haut de gamme, à fort potentiel de communication. Les collaborations réalisées avec les clubs professionnels en France et en Europe permettent une communication forte, et une demande entrante importante.

Présence au capital d'un ancien joueur international, jouant sur la médiatisation du projet.

Vente des produits en magasins de mode (Référencement Printemps pour 2025-2026), conférant un positionnement unique à la marque.
 
Concurrence
- Entreprises de merchandising sportif généraliste.

-Équipementiers sportifs.
 
Points forts
- R&D.
- Eco-conception.
- Parc fournisseurs.
- Fichier client.
- Image de marque.
- Notoriété.
- Valeur perçue.
- Positionnement.
- Compétence unique en France et en Europe.
 
Points faibles
- Marché de niche.
- Nécessité de dupliquer sur d'autres produits.
- Activité où un stock est nécessaire : gestion de trésorerie.
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Majoritaire
Raison principale de cession Changement d'activité du dirigeant
Complément Départ du Président, actionnaire majoritaire (70%).
Prix de cession 400 k€
L'immobilier est compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Apport en fonds propres minimum pour se positionner sur ce dossier 250 k€
Complément Profil entrepreneur-investisseur, qui aime le réseau sportif, et qui connaît le monde du merchandising, des produits et du négoce.

Capacité à diriger une société et gérer la trésorerie.
Actualité sectorielle
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