Marque de cosmétique naturelle et décoration végétale durable
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 05/12/2025
  • CA : 500 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique SAS
Ancienneté de la société Plus de 10 ans
Localisation du siège Vaucluse
 
Résumé général de l'activité
En partant du savoir-faire de la fabrication par saponification du Savon de Marseille, les cédant ont souhaité adapter cette méthode ancestrale aux besoins modernes d'aujourd'hui. C’est ainsi qu'ils ont conçu une ligne de savons liquides naturels, de très haute qualité, composée de 80% d'huile d'olive, sans sulfate, et sans conservateurs.

Élargissant la gamme à des produits de soins encore plus techniques dédiés au visage et au corps, la priorité qui a été donnée à la qualité de leurs formulations.

Fabriquer des produits made in France, avec un minimum de 98% et jusqu’à 100% d'ingrédients naturels, hautement dosés en huiles végétales, efficaces et bien sûr, tout en conservant la notion de plaisir, avec des textures glamours et des odeurs délicates, …

Axés pour les peaux les plus sensibles et les clients les plus exigeants en termes de qualité, de composition et de choix des ingrédients, ils utilisent toutes les vertus de l'olivier, afin de proposer des produits naturels de qualité, pour une cosmétique intelligente, raisonnable, écologique et saine.

Ainsi, si l'entreprise familiale est historiquement connue pour sa gamme de cosmétiques naturels et sa gamme de produits d'hygiène corporelle en Europe mais aussi en Asie, sa gamme de décoration végétale s'impose aujourd'hui comme une signature à part entière.

En quelques années, ses capsules botaniques ont séduit par leur poésie visuelle, leur innovation et leur démarche profondément humaine. Végétaliser son intérieur est devenu un geste de réconfort.

La marque a su capter ce besoin pour y répondre de manière durable : En créant une alternative végétale sans contrainte d'entretien ou de lumière naturelle, accessible à toutes les pièces de vie (maison, bureau, hôtel, salle de réception, …).

Une nouvelle façon d'apprécier les plantes chez soi, qui permet de végétaliser et naturaliser son intérieur sans entretien et de façon presque éternelle. Toutes ses créations, issues d'un savoir-faire unique, sont confectionnées à la main dans son atelier du Vaucluse. Son concept de décoration lancé en 2024 est unique, avec un réel savoir-faire artisanal, une confection fait-main et évidemment, made in France.

L'aspiration globale de la marque : Reconnecter l'homme à la nature, dans une quête d’harmonie et de bien-être.

Marque déposée (hygiène, cosmétique et décoration) à l'international (Europe, USA, Chine, Taiwan, Corée, Japon, Chine). La société a une activité on-line en B2C, via son propre site, ainsi que de nombreuses plateformes spécialisées, et en B2B via des revendeurs physiques et plateformes (France et international).

La marque bénéficie d'une très bonne notoriété qui s'est accentuée avec son concept de décoration grâce à son positionnement premium.
En plus
La société possède un ou plusieurs brevets

La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

La société travaille à l'export

Eléments chiffrés
Année de référence
2024
Fonds propres
210 k€
Dettes financières
70 k€
Trésorerie nette
95 k€
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 350 500 500
Marge brute
EBE
Rés. Exp.
Rés. Net -80 15 15
Salariés 3 3 3
Indications concernant les éléments chiffrés
Les dettes financières sont constituées essentiellement d'un PGE en cours de remboursement depuis février 2023.
 
Positionnement par rapport au marché
Positionnement de luxe sur la décoration et premium sur la cosmétique.
 
Concurrence
Aucune sur le concept décoration.
 
Points forts
Flexibilité, faculté d'adaptation, créativité et structure souple.

Créativité marketing.

Produits reconnus pour leur qualité sur les deux activités.

Marque ancienne et reconnue.
 
Points faibles
Manque d'action commerciale, réseaux sociaux et besoin de sang neuf.
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Indifferent
Raison principale de cession Départ à la retraite
Prix de cession Le vendeur n'a pas souhaité préciser le prix de cession.
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Complément Société dans le secteur connexe.

Fonds d'investissements.

Cadre en reconversion avec profil commercial et gestionnaire.
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