Marque premium de sirops gastronomiques 100% naturels
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 17/10/2025
  • CA : 90 k€
 
Désignation de l'actif
Type d'actif Marque
Localisation Ile-de-France
Département Confidentiel
 
Description du marque à vendre
Entreprise française innovante, spécialisée dans la création de sirops artisanaux aux saveurs audacieuses et naturelles, conçus sans colorants, conservateurs ni arômes ajoutés.

Positionnée sur un marché en croissance, elle répond aux attentes actuelles des consommateurs : naturalité, faible teneur en sucre, multi-usages (cocktails, cuisine, infusions) et engagement RSE.

Actifs cédés :
- Recettes exclusives et catalogue de références.
- Identité de marque forte (packaging, branding, visibilité presse).
- Savoir-faire reconnu en R&D, sourcing et logistique.
- Réseau de clients, partenaires et fournisseurs responsables.
Eléments chiffrés concernant la cession
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 95 80 90
Marge brute 70 50 60
EBE 10 -7
Rés. Exp.
Rés. Net
Salariés 1 1 1
Positionnement par rapport au marché
Premium, moderne, différenciant et engagé.
 
Points forts
Démarche RSE engagée avec sourcing local, conditionnement en verre recyclable et logistique assurée par un ESAT.
 
Points faibles
Développement commercial.
 
A propos de la cession de cette Marque

Raison principale de cession Adossement industriel
Complément Opportunité :
L'entreprise est prête à accélérer son développement en France et à l’international.

L'adossement à un acteur du secteur agroalimentaire permettrait d'exploiter pleinement son potentiel : extension de gamme, montée en volume, conquête de nouveaux marchés (on-trade, export), renforcement marketing.

Accompagnement :
La dirigeante est prête à intégrer un groupe pour y développer sa marque ou assurer l'accompagnement nécessaire.
Prix de cession Le vendeur n'a pas souhaité préciser le prix de cession.
 
Profil d'acheteur recherché

Profil recherché

Personne morale
Actualité sectorielle
26/11/2025 AB INBEV veut racheter BEATBOX pour renforcer sa diversification
Cette reprise s’inscrit dans la stratégie d’AB InBev visant à combler la baisse des volumes de bière en misant sur les bières sans alcool, les hard seltzers et les cocktails prêts à boire
02/10/2025 LANSON rachète la marque HEIDSIECK & C° pour 50 M€
Heidsieck & C° Monopole, une des plus anciennes maisons de champagne, appartenait à Vranken-Pommery Monopole depuis 1996
23/01/2025 AURIS FINANCE conseille la brasserie artisanale LA FAMEUSE FABRIQUE dans son rapprochement avec le groupe NEWBEERS
18/09/2024 ACTORIA organise l'intégration d'AQUABIO par SIRADIS
28/06/2023 PERNOD RICARD va céder son whisky CLAN CAMPBELL
Clan Campbell est l'un des leaders du marché français du scotch whisky de moins de 12 ans d'âge, avec une présence dans d'autres pays européens
15/06/2023 FNB PRIVATE EQUITY finalise l’acquisition de la société CAFÉS LEGAL
Cet apport va permettre à Cafés LEGAL de repenser l’approche stratégique de ses activités, de poursuivre ses objectifs de croissance et de renforcer la capacité d’innovation de la marque
Toute l'actualité du secteur Production de boissons non alcoolisée