Organisme de formation à distance certifié Qualiopi
Services > Education > Formation professionnelle > Ile-de-France > Yvelines
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 15/12/2025
  • CA : 35 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique Entreprise Individuelle
Ancienneté de la société Plus de 10 ans
Localisation du siège Yvelines
 
Résumé général de l'activité
Un organisme de formation spécialisé dans les techniques administratives, logistiques, commerciales et bancaires des exportations de marchandises.

La société est certifiée QUALIOPI depuis le 29/11/2021 ; la certification a été reconduite jusqu'au 28/11/2027.

Depuis plus de 3 ans toutes les mesures digitales ont été prises pour assurer les formations à distance dans les meilleures conditions.

Taux de satisfaction 2024 des apprenants : 90% et 100% de recommandation.

L'entreprise bénéficie d'une solide réputation en termes de qualité pédagogique et d'accompagnement des entreprises exportatrices.
En plus
La société possède un ou plusieurs brevets

La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

La société travaille à l'export

Eléments chiffrés concernant la cession
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 40 25 35
Marge brute
EBE 40 25 35
Rés. Exp. 40 25 35
Rés. Net 30 20 25
Salariés 1 1 1
Indications concernant les éléments chiffrés
Le résultat net correspond au CA moins les cotisations URSSAF (en moyenne 23%) et les frais de gestion des FOAD (en moyenne 3%).
 
Positionnement par rapport au marché
La soociété se positionne très bien sur les moteurs de recherche en raison d'un référencement ajusté pour les formations à distance et l'attractivité de son site.
 
Concurrence
Les autres OF proposant des formations sur les mêmes thèmes.
 
Points forts
- Site Internet performant.
- Certification Qualiopi.
- Programmes précis et mis à jours régulièrement.
- Expérience, compétences techniques et pédagogiques du formateur.
- Suivi des stagiaires sur demande.
- Petits groupes de 6/7 maxi.
- Formations ouvertes à tout public, novice comme confirmé, salariés, demandeurs d'emploi, particuliers.
- Prise en charge OPCO et France Travail.
- Supports interactifs de grande qualité (c).
- Questionnaires en amont et en aval des formations.
- L'acquéreur bénéficiera d'un pack complet de questionnaires, bilans pédagogiques, tableaux de bord, (environ une vingtaine de documents PDF actifs).
- Pas de formateur en sous-traitance.
- Activité exonérée de TVA.
 
Points faibles
Référencement web perfectible (Adwords).
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Indifferent
Raison principale de cession Départ à la retraite
Prix de cession 150 k€
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Apport en fonds propres minimum pour se positionner sur ce dossier 35 k€
Complément Formateur indépendant expérimenté dans les techniques import-export (le CV sera déterminant) et disposant déjà d'une bonne réputation.

Il y aura lieu de fournir quelques questionnaires d'évaluation récents des stagiaires formés et/ou toute autre preuve de compétences.

Bilingue minimum Français-Anglais.
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