Fiche d'identité de la société
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Forme juridique
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SARL |
| Ancienneté de la société |
Plus de 10 ans |
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Localisation du siège
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Hérault |
Résumé général de l'activité
La société est le n°1 de la propreté canine en France : elle s'adresse à toutes les communes de France, soit en direct avec son équipe de commerciaux en interne pour les municipalités les plus importantes (Nice, Toulouse, Nantes, Lille, ...) ou via son réseau de revendeurs pour les plus petites (Manutan, Niezen, Nicollin, ...).
La majeure partie de son activité se concentre autour de deux catégories de produits : des sacs de déjections canines et des bornes de propreté / distributeurs.
En plus
La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI
Positionnement par rapport au marché
Société n°1 de la propreté canine en France : leader dans la vente de mobilier urbain dédié et de sacs de déjections canines aux municipalités en France.
Concurrence
Rachat d'un concurrent en 2022.
L'autre concurrent est en perte de vitesse majeure.
Aujourd'hui, et depuis de nombreuses années en réalité, quasi monopole sur le secteur.
Points forts
Récurrence (contrats avec les villes de 4 ans en général).
Statut de leader.
Relation de confiance avec les plus grandes villes de France depuis de très nombreuses années.
Achats optimisés avec des fournisseurs asiatiques quali et de confiance et marges brutes élevées (~ 65%).
Process parfaitement rodé.
Équipe expérimentée, commerciaux en full distanciel.
Il s'agit d'une société clé en main, avec un fort niveau de récurrence qui fonctionne déjà très bien avec un système éprouvé depuis de nombreuses années.
Points faibles
Aujourd'hui, quasi monopole dans la vente aux collectivités donc faible potentiel de croissance sur ce secteur à part en se diversifiant sur le type de produit proposé (vente de cendriers par exemple qui rapporte déjà environ 200 k€ en 2025).
Par contre, fort potentiel de développement en ciblant de nouveaux clients : aires d'autoroute / cliniques vétérinaires / aires de loisirs & campings.