Fiche d'identité de la société
|
Forme juridique
|
SARL |
| Ancienneté de la société |
Plus de 10 ans |
|
Localisation du siège
|
Loire Atlantique |
Résumé général de l'activité
Fonds de commerce avec un positionnement premium, spécialisé dans la conception, la personnalisation et la vente de billards et baby-foot d'exception, fabriqués en France, à partir de matériaux nobles, tels que le bois massif et autres tables de ping-pong convertibles.
Depuis plus de 15 ans, cette société s'est imposée comme une référence dans l'univers de l'équipement de la maison et de la décoration intérieure, en proposant des produits à la fois esthétiques, fonctionnels et entièrement personnalisables.
Le cœur de l'activité repose sur la création d'ambiances uniques autours de ces meubles emblématiques, qui s'adressent à une clientèle exigeante de particuliers CSP+, d'entreprises, de prescripteurs (architectes, décorateurs) ainsi que des professionnels, collectivités et associations.
En plus
La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI
Eléments chiffrés
|
Année de référence |
2025 |
|
Fonds propres |
120 k€ |
|
Dettes financières |
0 k€ |
|
Trésorerie nette |
70 k€ |
| En k€/année |
2023 |
2024 |
2025 |
2026 |
| CA |
700 |
500 |
550 |
|
| Marge brute |
200 |
150 |
200 |
|
| EBE |
-1 |
-30 |
35 |
|
| Rés. Exp. |
-7 |
-30 |
15 |
|
| Rés. Net |
-5 |
-30 |
15 |
|
| Salariés |
2 |
2 |
2 |
|
Indications concernant les éléments chiffrés
La structure est légère. Pas de reprise de salarié. Elle dispose d'un réel potentiel de développement via le digital et l'export.
Prix du Fonds de commerce : 195 000 euros.
Possibilité d'un accompagnement personnalisé du repreneur.
Positionnement par rapport au marché
Positionnement résolument haut de gamme pour des produits à forte valeur ajoutée.
Produits (billards et baby foot) de fabrication française personnalisables et fabrication sur-mesure.
La zone de chalandise du point de vente est de 100 km autour de Nantes, mais grâce à sa présence sur le web, l'entreprise réalise des projets à l'échelle nationale, en Corse et dans les DOM-TOM.
Elle dispose d'un show-room de 220 m2, aménagé avec soin pour mettre en scène ses produits dans différentes ambiances, favorisant la projection des clients dans leur futur espace de vie.
Le local, très bien situé devant une route très passagère (plus de 20 000 véhicules/jour), est en parfait état.
Concurrence
Quelques fabricants de billard en France et autres fournisseurs sur le net pour les produits d'importation.
Points forts
Une présence physique de longue date sur le marché régional.
Un showroom de 220 m² qui met en scène les billards exposés dans des ambiances différentes.
2 boutiques en ligne.
Un référencement naturel très performant sur de très nombreux mots-clés.
Une présence digitale sur le marché français et au delà des frontières (marché francophone).
Toutes les prestations de services associés : entretien, livraison & installation, rénovation et déménagement.
Points faibles
Un marché de niche qui limite le flux de clients au showroom.
Ce qui oblige d'être toujours très performant dans la relation clientèle.
A propos de la cession de cette entreprise
|
Type de cession envisagée
|
Majoritaire |
|
Raison principale de cession
|
Départ à la retraite |
|
Prix de cession
|
195 k€
|
|
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
|
Profil de repreneur recherché
|
Profil recherché
|
Personne physique ou morale ou fonds d'investissement |
|
Apport en fonds propres minimum pour se positionner sur ce dossier
|
100 k€
|
|
Complément
|
Professionnel avec de sérieuses références de vendeur (ou commercial) pour des produits à forte valeur ajoutée, une aptitude aiguisée à la relation client multicanale et une forte expérience en développement commercial et stratégie marketing, bon gestionnaire et bon négociateur avec les fournisseurs. |