E-commerce - Marque de mode DIY (Kit Tricot et fil à tricoter)
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 15/12/2025
  • CA : 85 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique EURL
Ancienneté de la société Plus de 10 ans
Localisation du siège Hauts de Seine
 
Résumé général de l'activité
Marque éco-friendly spécialisée dans le tricot à la main : Vente de fils à tricoter naturels, de patrons et de kits tricot.

Gamme d'articles en maille et cadeaux de naissance personnalisés.
En plus
La société possède un ou plusieurs brevets

La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

La société travaille à l'export

Eléments chiffrés
Année de référence
2024
Fonds propres
10 k€
Dettes financières
0 k€
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 150 100 85
Marge brute
EBE
Rés. Exp.
Rés. Net -5 -60 8
Salariés 1 1 1
Positionnement par rapport au marché
Marque établie sur le segment haut de gamme des fils naturels et du tricot main.

Fort storytelling de la marque sur la création main par une équipe intergénérationnelle.

Grande base clients 13k et large bibliothèque de patrons tricot, +300.

Diversification dans la mode femme et layette dans l'univers de la maille de luxe.

Nouvelle marketplace en 2025 lancée avec des marques étrangères sur le même segment de laines naturelles haut de gamme.

Offre de cadeaux de naissance unique sur de la personnalisation.
 
Concurrence
Marques concurrentes sur le kit tricot : Deux marques étrangères, l'une UK et l'autre espagnole.

Concurrence des filateurs sur le segment pelote de laine.
 
Points forts
Forte activité digitale : 85% de l'activité est digitale BTC.

Processus de gestion et de logistique complètement digitalisé et automatisée avec un entrepôt dédié.

Automatisation des processus de marketing digital.

Forte base clients +13 k, flux Pinterest, +200 k / mois.

Positionnement premium sur les fils proposés et création régulière de nouveaux modèles tendances.

Positionnement sur un segment DIY en pleine croissance.

Potentiel de développement à l'étranger.
 
Points faibles
Une dépendance à quelques fournisseurs étrangers qui pourrait être remplacée à terme par un partenariat avec des entreprises françaises.
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Majoritaire
Raison principale de cession Changement d'activité du dirigeant
Prix de cession 50 k€
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale ou fonds d'investissement
Complément Personne physique ou morale intéressé par le segment du DIY, mercerie, maille, mode femme et enfants.

Intérêt pour la maille, l'activité créatrice mode, le marketing digital.

Possibilité de facilement reprendre l'activité partout en France.
Actualité sectorielle
03/12/2025 LE FOURGON rachète son concurrent LA TOURNÉE
La Tournée propose une plateforme de commande en ligne de produits bio et locaux livrés dans des contenants consignés, avec une logistique assurée par des véhicules électriques
28/11/2025 UPWAY lève 51 M€ pour ses vélos reconditionnés
Upway s’appuie sur un savoir-faire industriel reconnu, une technologie propriétaire et un engagement constant en faveur de l’économie circulaire
27/10/2025 Le porcelainier JL COQUET passe sous pavillon indien
Fondée en 1824, JL Coquet est une manufacture française de porcelaine de luxe installée à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne)
27/10/2025 L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de PETIT BATEAU par le fonds REGENT
Petit Bateau est actif dans la création, la fabrication et la distribution de vêtements, principalement pour enfant
17/10/2025 GRAND FRAIS en négociation avec GIFI pour reprendre jusqu’à 30 magasins
Le spécialiste des produits frais étudie la reprise d’une partie du réseau Gifi, actuellement fragilisé, afin de poursuivre son expansion sur le territoire et d’étendre son maillage commercial
14/10/2025 Le réseau e-RIS, avec le CRÉDIT AGRICOLE DE LORRAINE accompagne la cession de la société ZIMMER à Flavien LACROIX
08/10/2025 ALIZÉ GROUP met la main sur la plateforme en ligne LA-PUZZLERIE.FR
Ce rachat permet à l’entreprise de Behren de collaborer désormais avec Émilie Huet, à l’origine de la marque de puzzles premium Marie-Chantal
03/10/2025 FRÉNÉHARD & MICHAUX renforce son expertise et ses positions avec NERESSY
Neressy est un spécialiste français des solutions d’accès, de travail en hauteur et de protection antichute sur mesure
03/10/2025 L’agence de communication LATITUDE s’offre la société SHOPS
Latitude renforce ainsi son positionnement sur le marché du retail, où elle travaille déjà pour des enseignes comme Mr Bricolage, Système U, Intersport ou Auchan
10/09/2025 STINGRAY met la main sur SINGING MACHINE
Singing Machine est un leader mondial des produits de karaoké grand public
Toute l'actualité du secteur Négoce de biens de consommation