Édition d'informations pour le secteur de la distribution
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 07/11/2025
  • CA : 315 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique SAS
Ancienneté de la société Entre 5 et 10 ans
Localisation du siège Hauts de Seine
 
Résumé général de l'activité
La société édite quotidiennement des informations concernant l'évolution de la communication du secteur de la distribution.

A l'exception des médias traditionnels, l'entreprise suit toutes les autres formes de communication, y compris les médias digitaux.

Ainsi elle couvre quotidiennement plus de 70% des dépenses de communication de la distribution.
En plus
La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

Eléments chiffrés concernant la cession
 
 
En k€/année 2023 2024 2025 2026
CA 315
Marge brute 315
EBE 200
Rés. Exp. 195
Rés. Net 155
Salariés 2
Positionnement par rapport au marché
La société couvre quotidiennement plus de 70% des dépenses de communication de la distribution.

Sans réelle concurrence, elle bénéficie d'une très forte notoriété avec une marque connue et reconnue par les professionnels du secteur.
 
Concurrence
De par son long historique et son positionnement tourné vers le digital et les « hors médias traditionnels », la société a une place unique sur le marché des études, quasiment sans concurrent équivalent.
 
Points forts
La société bénéficie d'une très forte notoriété dans le monde de la communication et de la stratégie du fait de sa longue présence sur le marché, de la pertinence des informations apportées quotidiennement et de sa base de données ouvrant potentiellement sur tous les développements de l'IA.

Un positionnement commercial et stratégique unique, sans réelle concurrence et correspondant bien aux attentes de ses clients.

Des éléments financiers solides tant en termes de rentabilité que de structure financière.
 
Points faibles
Absence de réelle démarche commerciale et de prospection.
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Majoritaire
Raison principale de cession Départ à la retraite
Prix de cession Le vendeur n'a pas souhaité préciser le prix de cession.
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Complément Le repreneur doit bien maitriser le marketing et la communication avec un intérêt marqué pour l'analyse concurrentielle notamment dans le domaine du retail.
Actualité sectorielle
11/12/2023 MADEINVOTE reçoit 2.5 M€ auprès de GSO INNOVATION et CAAE
Cet apport a pour objectif de continuer le développement du logiciel de Madeinvote dédié aux études de marché et de contribuer à sa commercialisation
26/10/2023 IPSOS acquiert l'agence irlandaise BEHAVIOUR & ATTITUDES
Behaviour & Attitudes est spécialisée dans les études d’opinion, de recherche sociale et les études de marché
03/10/2023 BDO CORPORATE FINANCE accompagne MADEINVOTE dans son acquisition de POLL&ROLL
02/10/2023 XERFI met la main sur IDM FAMILIES
Cette opération va renforcer le positionnement de Xerfi en tant que leader fédérateur du domaine des études en France
08/08/2023 IPSOS s'empare de l'activité Insights de BIG VILLAGE AUSTRALIE
Cette opération va renforcer la position d'Ipsos sur le marché australien et va renforcer ses capacités dans les secteurs gouvernementaux et sociaux ainsi que l'expérience client et employé
24/07/2023 IPSOS acquiert OMEDIA auprès de MÉDIAMÉTRIE
Omedia est une société d'études de marché et d'analyses des médias en Afrique sub-saharienne
27/04/2023 Le groupe IFOP s'offre le spécialiste des études qualitatives BRAIN VALUE
Brain Value propose des dispositifs d’études stratégiques qui allient expertise qualitative, planning stratégique et conseil marketing
30/03/2023 KAYENTIS collecte 5 M€ supplémentaires pour renforcer ses activités aux États-Unis
Kayentis est un fournisseur de systèmes de collecte électronique de données pour les essais cliniques
19/01/2023 TOPO MARKETING GROUP se renforce avec QUALIVOX
Les équipes de Qualivox viennent épauler Presence, une filiale de TOPO Marketing Group, spécialisée dans les méthodologies d’étude et de management de l'Expérience Client
03/06/2022 FORTHEA a accompagné Aurélie CAILLE dans son projet de reprise de la société TEST
Toute l'actualité du secteur Etudes de marché