Producteur de cosmétiques certifiés Bio
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 03/09/2025
  • CA : 200 k€
 
Fiche d'identité de la société
Forme juridique SAS
Ancienneté de la société Moins de 5 ans
Localisation du siège Paris
 
Résumé général de l'activité
Fabricant de savons à froid biologiques et de cosmétiques biologiques certifiés (Ecocert) depuis 2021.

L'entreprise dispose d'une forte renommée de marque, d'un site de vente en ligne opérationnel et d'un contrat de distribution local avec le leader de la grande distribution bio en Île-de-France.

Portefeuille de formules développées en propre et nombreux équipements de production de 1ère main.

L'entreprise sous-traite des fabrications à façon pour du petit conditionnement d'huiles et de savons.

Important potentiel de développement.
En plus
La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

Eléments chiffrés
Année de référence
2024
Fonds propres
870 k€
Dettes financières
0 k€
Trésorerie nette
20 k€
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 450 350 200 210
Marge brute 285 -45 10 10
EBE -35 -45 10 10
Rés. Exp. -40 -45 10 10
Rés. Net -40 -45 10 3
Salariés 5 3 3 3
Indications concernant les éléments chiffrés
Après un intense travail de développement entre 2021 et 2023, nous avons décidé de rationnaliser le fonctionnement de la société et de l'emmener vers un CA moins "coûteux", il a logiquement diminué au profit d'un retour vers de la rentabilité en 2024.
 
Positionnement par rapport au marché
Marque reconnue au niveau local et national pour la qualité de ses produits et la pertinence de sa communication.

Emblématique du "Fabriqué à Paris" et disposant d'une bonne renommée auprès des spécialistes de la bio.
 
Concurrence
Savonniers certifiés bio industriels disposant d'importantes unités de production leur permettant de proposer des produits à bas prix.

Entreprises direct to consumer avec important budget pub leur permettant de mieux atteindre les consommateurs.
 
Points forts
Marque et réputation.

Catalogue de formule.

Bilan sain.

Pas de masse salariale.

Facile à reprendre.
 
Points faibles
Ventes pas assez importantes.

Coûts de fabrication élevés (basé à Paris).
 
A propos de la cession de cette entreprise

Type de cession envisagée Majoritaire
Raison principale de cession Autre
Complément Cession réalisée pour des raisons personnelles : la gérance est focalisée sur un autre projet industriel qui ne lui laisse pas assez de temps à consacrer au développement.
Prix de cession 120 k€
L'immobilier n'est pas compris dans la cession.
 
Profil de repreneur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale ou fonds d'investissement
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