Site / marque / audience du guide de la consommation éco-responsable
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 26/11/2025
  • CA : 2 k€
 
Désignation de l'actif
Type d'actif Autre actif
Localisation Paris
 
Description du l'actif à vendre
Média en ligne gratuit de référence sur la conso éco-responsable en France avec plus de 700 contenus experts : +600 articles et +100 guides d'achat.

Audience : +30K visites mensuelles (20K organiques et 10K direct/abonnés à la newsletter gratuite).

9K abonnés à la newsletter hebdomadaire + 10K abonnés réseaux sociaux (Instagram surtout).

Site entièrement libre de publicité.

Contenu à monétiser avec une stratégie de partenariat.
Eléments chiffrés concernant la cession
 
 
En k€/année 2022 2023 2024 2025
CA 30 10 2
Marge brute
EBE
Rés. Exp.
Rés. Net
Salariés 3 2 1 1
Indications concernant les éléments chiffrés
La monétisation des contenus a été stoppée en 2022 afin de déployer l'activité de formation BtoB.

Depuis 2023, le média est alimenté de nouveaux contenus (2 par semaine en moyenne) et mis à jour mais ne propose plus de partenariat aux marques ce qui explique la baisse du CA.
 
Positionnement par rapport au marché
La consommation éco-responsable fait l'objet de beaucoup de marketing de la part des marques grand public et il est difficile pour les consommateurs de s'y retrouver.

Ce média est positionné de façon unique sur une ligne éditoriale bienveillante qui met en valeur les éco-gestes et les marques engagées, sur l'ensemble des achats du quotidien.
 
Concurrence
- Les grands médias (Le Parisien, Le Monde ect) qui déploient des contenus sur ces thématiques.

- Des médias spécialisés sur la mode Green ou le zéro déchet, mais il n'y a pas d'équivalent qui couvre tous les achats du quotidien.

- Des influenceurs green qui incarnent les comportements éco-responsables.
 
Points forts
- Qualité des contenus rédigés depuis 5 ans par des journalistes freelance expérimentés / experts de la consommation éco-responsable.

- Un site Internet répondant aux meilleurs standard d'UX (mobile, desktop) et qui est facile à alimenter / mettre à jour.

- Une audience très qualifiée et engagée (4.6/5 de notation des utilisateurs).

- Une positionnement généraliste unique sur la consommation éco-responsable.

- Référencement naturel en croissance malgré le peu de temps passé sur les nouveaux contenus.
 
Points faibles
- Audience de niche.

- Monétisation du site à relancer.
 
A propos de la cession de cette actif

Raison principale de cession Actif non stratégique
Complément Les fondatrices se concentrent depuis 2 ans sur une activité de formation en entreprise et cherchent à céder le média (marque, site, 700 contenus de qualité, réseaux sociaux et abonnés à la newsletter).

Elles peuvent accompagner un peu la transition du média cédé mais cherchent à se concentrer sur leur activité de formation.
Prix de cession 75 k€
 
Profil d'acheteur recherché

Profil recherché

Personne physique ou morale
Apport en fonds propres minimum pour se positionner sur ce dossier 50 k€
Complément Opportunités :
- Entrepreneur / influenceur ayant un intérêt pour la thématique conso éco-responsable et souhaitant monétiser le contenu existant auprès de marques engagées.
- Marque / entreprise engagée souhaitant renforcer sa présence sur les contenus de consommation éco-responsable ou cherchant à disposer d'un média indépendant.
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